Historique
Depuis 1993, après ses études de médecine ; de médecine dentaire ; puis de chirurgie maxillo-faciale ainsi qu’un poste de chef de clinique au HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), le Dr. Philippe Roth est nommé responsable pour le canton de Neuchâtel des cas de chirurgie maxillo-faciale (accidents, chirurgie orthognatique, chirurgie orale, etc.).
Parallèlement, il ouvre son cabinet Rue du Seyon 10 à Neuchâtel.
Il y pratique depuis lors la chirurgie ambulatoire, principalement la chirurgie orale, l’implantologie et l’ablation de dents de sagesse difficiles.
Il y travaille en étroite collaboration avec bon nombre de confrères dentistes et médecins qui lui réfèrent certains de leurs patients pour des soins spécifiques spécialisés.
Pour les cas d’hospitalisation élective lourde (certaines opérations de chirurgie maxillo-faciale peuvent durer plusieurs heures) le Dr. Roth s’est associé aux compétences du Dr. Alexandre Jaquinet, chirurgien maxillo-facial FMH de Genolier.
Le Dr. Roth va lui-même régulièrement assister le Dr. Jaquinet à la Clinique de Genolier pour les mêmes genres de cas.
Afin de garantir son développement futur dans tous les domaines de l’art dentaire, le cabinet dentaire de la Dresse Elena Aeschlimann (anciennement Jean-Pierre Aeschlimann) a été racheté par le Centre. Afin d’encore élargir ses compétences et son offre, le cabinet dentaire du Dr Weingart a également rejoint le Centre dentaire du Seyon.
C’est par l’envie de transmission de cette valeur primordiale qui est d’offrir des traitements de la plus grande qualité possible, effectués par des spécialistes reconnus et titrés, que le Centre Dentaire du Seyon S.A a été créé.
Suite à une réputation croissante et aux demandes de plus en plus nombreuses des patients, le Dr. Roth s’est adjoint les soins de plusieurs médecin-dentistes dont, actuellement, Dr. Julien Crettenand ainsi que la Dresse Michelle FitzGerald, ainsi que les soins de l'orthodontiste Dr Pietro Coppola. Il travaille également avec deux hygiénistes dentaire, Marine Steiner et Maria Orlova, pour satisfaire à la demande et garantir des soins de qualité.
Depuis de nombreuses années, le Dr. Roth, et maintenant le Centre Dentaire du Seyon S.A, s’est adjoint l’apport hautement qualifié du Laboratoire Mirco Tacchella, possesseur d’une maîtrise fédérale en technique dentaire, pour les travaux techniques.
« La qualité du travail est un dû, la qualité de la relation est un devoir »
Philippe Roth